Frais de compétitions

Frais liés aux compétitions

Les coûts liés aux compétitions sont à la charge de l’athlète. Ils incluent les frais d’inscription à la compétition, les frais de support technique, les coûts d’hébergement ainsi que les coûts de transport. Généralement, les frais sont avancés par le club et sont ensuite facturés de façon périodique aux athlètes.

Frais d’inscription à la compétition

Les inscriptions sont généralement faites par le Club et les frais d’inscription avancés par le Club.
Une fois inscrit, l’athlète, qu’il soit présent ou absent à la compétition, doit quand même acquitter les frais d’inscription encourus.
C’est la responsabilité des athlètes d’aviser leur entraîneur s’ils ont des contraintes d’horaire qui pourraient restreindre leur participation aux compétitions.

Frais de support technique

Des frais de support technique de 15$ par jour de compétition sont demandés aux athlètes pour les compétitions se déroulant à l’extérieur de la région de Gatineau-Ottawa. Ces frais couvrent le support que les entraîneurs apportent aux athlètes avant, pendant et après leurs épreuves respectives. 

Frais de transport

Il est de la responsabilité de l’athlète de joindre l’endroit de la compétition. Les frais de transport sont à la charge de l’athlète.

Afin d’encourager le covoiturage et de réduire les frais de transport de chacun pour les compétitions se déroulant à l’extérieur de la région de Gatineau-Ottawa, le Club applique la politique de tarification qui suit pour le covoiturage :

o Tout athlète qui est transporté par une personne autre qu’un membre de sa famille (par exemple un entraîneur, autre parent ou autre athlète) se verra facturé par le Club des frais de transport (aller-retour) pour une compétition à l’extérieur selon le barème suivant:
       # Région de Montréal: 15$
       # Sherbrooke: 25$
       # Région de Québec: 35$
       # Autres régions: montant à établir selon la distance.

o Tout parent ou athlète qui transporte des athlètes autres que les membres de sa famille pour une compétition à l’extérieur se verra accorder un crédit pour frais de transport du Club selon le barème suivant :

Si un chauffeur préfère ne pas obtenir de crédit pour frais de transport, il pourra en aviser le Club. Par contre, les athlètes qu’il transporte auront quand même à payer des frais de transport.
Les entraîneurs identifieront qui sont les chauffeurs ayant transporté des athlètes lors des compétitions à l’extérieur. Les frais et crédits de transport seront compilés avec les autres frais de compétition et inclus dans les factures envoyées aux athlètes de façon périodique.

Frais d’hébergement

o Le Club organise l’hébergement pour les compétitions à l’extérieur si requis.
o Il demande une participation aux frais raisonnables aux athlètes et assume le solde des dépenses encourues pour ce service.
o Les frais d’hébergement seront facturés à l’athlète, qu’il soit présent ou absent à la compétition, à moins que l’athlète avise un entraîneur qu’il annule sa participation au plus tard 48 heures avant l’heure de départ prévue pour la compétition.

o Si 2 parents accompagnent l’athlète mais un autre athlète en dehors de la famille partage la chambre, les 2 parents ensemble seront facturés 45$ la nuit.
o Si un parent accompagne l’athlète mais un ou deux autres athlètes en dehors de la famille partagent la chambre, le parent ne sera pas facturé.
o Si des parents accompagnent l’athlète et décident d’avoir leur propre chambre, la totalité des frais sera facturée à l’athlète.

Frais  administratifs

Des frais administratifs de 5% (arrondis au dollard près) pour le système de paiement en ligne Zone 4 sont ajoutés à la somme des frais liés aux compétitions.